Récompenser son chien avec des choses saines, c’est possible

Avez-vous déjà pris quelques minutes de votre temps pour regarder la composition des friandises pour chien que vous pouvez trouver en vente dans les grandes surfaces ? Le plus souvent, c’est stupéfiant. Mais ce qu’il faut bien voir au-delà du prix et de la quantité de bonbons pour votre chien que contient un paquet de ce type et qui sont les critères de sélection retenus par de très (trop) nombreux propriétaires, c’est que l’on ne peut pas se contenter de se réfugier derrière l’argument selon lequel c’est bon pour lui.

Choisir des friandises saines pour les chiens

Quand vous mangez, vous, une friandise pleine de colorants et d’additifs chimiques en tout genre – même si vous vous régalez avec – vous savez que ce n’est pas très sain et qu’il ne faut vraiment pas en abuser. Alors pourquoi vous comporter différemment avec votre animal ? Justement parce que c’est un chien ? Soyons sérieux, si vous aimez vraiment votre animal, vous ne pouvez vous satisfaire d’un tel raisonnement et vous devez pouvoir envisager, comme pour ses croquettes si vous n’avez pas opté pour la ration ménagère, de le récompenser avec des friandises saines et naturel pour chien. Et pour que vous n’ayez vraiment plus aucune excuse pour ne pas le faire, nous allons vous donner une bonne adresse de friandise bio pour chien : Cookiedog Factory.

Avec un site Internet de ce type, vous pourrez commander différents types de friandises pour chien (cookies, bonbons, macarons…) avec comme dénominateur commun des recettes de friandises confectionnées à base d’aliments sains et bio et sans le moindre ajout de sucre, de gras ou d’arômes.

En effet, comme nous l’avons évoqué dernièrement avec les biocides pour animaux, on a souvent des idées reçues comme quoi tout ce qui est prévu pour les animaux est nécessairement industriel et chimique. Maintenant vous savez que non et vous en avez une deuxième fois la preuve ici dans le cadre des friandises pour chien, il n’en est rien.

Les autres récompenses saines pour votre animal

Pour nos amis les chiens, même quand elles sont préparées avec des aliments sains, les friandises se doivent de ne pas être systématiques pour pouvoir continuer à produire leurs effets. En outre, indépendamment de la récompense pour le bon comportement de votre toutou, elles peuvent contenir naturellement du sucre comme dans les carottes, les betteraves, les pommes ou les poires ou des éléments qui pourront être caloriques. Or il ne faudrait pas contribuer à lui causer des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Ainsi et pour que la friandise reste pleinement un élément différenciant, vous pouvez alterner avec d’autres récompenses saines. Même si, tout comme pour nous les humains un chien se régalerait bien davantage avec morceau de saucisson ou de fromage, il peut lui plus souvent que nous se régaler avec des morceaux de salades ou d’endives par exemple.

À vous de trouver quelques aliments peu caloriques qu’il affectionne et vous pourrez ainsi réserver la friandise pour chien pour les comportements particulièrement positifs, pour un rituel quotidien ou pour un événement festif à célébrer avec lui.

A propos de l auteur: Nathalie

je suis fermière à temps partiel. J’aime écrire donc j’anime aussi ce blog passionnant.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *