Utiliser un insecticide de type biocide pour animaux

Quand on éleveuse ou éleveur et que l’on a de nombreuses têtes de bétail à s’occuper, il est nécessaire de veiller à tout ce qui pourrait nuire à la bonne santé des animaux. Parmi ces éléments auxquels les éleveuses et les éleveurs sont confrontés et qui les obligent à agir en conséquence, tout ce qui entre dans la catégorie des parasites. Une catégorie malheureusement bien trop fournie pour pouvoir laisser les choses sans intervenir contre :

  • les poux rouges,
  • les mouches et les moucherons,
  • les ténébrions
  • et de nombreux autres insectes plus ou moins présents suivant le lieu géographique de l’élevage et la période de l’année ainsi que la météorologie du moment.

Et quand on est éleveur, on sait très bien que les animaux parasites vont venir s’en prendre à nos bêtes qu’il s’agisse de bovins, de volailles, de chevaux, de porcs, de moutons, etc.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’agir en utilisant un insecticide qui conviendra à tous les types d’élevage (bovin, ovin, volaille…) et de désinfecter les lieux pour éviter la prolifération.

Traiter globalement en désinfectant les bâtiments

Première chose que vous allez pouvoir faire pour pouvoir éviter d’être infesté par tous les nuisibles qui pourraient s’en prendre à vos troupeaux, traiter les bâtiments dans lesquels vivent ces derniers. Bien sûr la plupart du temps, il faudra prévoir de laisser vos bêtes un certain laps de temps dans leur enclos avant qu’elles ne puissent rejoindre leur étable, mais une fois celle-ci désinfectée et désinsecticidée vous savez que vos animaux auront à nouveau un confort maximal.Parmi les produits phares qui permettent de lutter efficacement contre les insectes pour vos bêtes, le MEFISTO SCHOCK. À la fois désinfectant et insecticide, le MEFISTO SCHOCK parfois aussi appelé MEFISTO que vous pouvez vous procurer sur ce site Internet vous permettra d’assainir vos étables, écuries, poulaillers, etc.

Choisir des protections individuelles pour les animaux

Outre le traitement global pour les bâtiments qui comprendra l’aspect désinfection ainsi que le côté insecticide contre tous les nuisibles que sont les poux rouges, les mouches et autres insectes en tout genre, il existe aussi plusieurs dispositifs pour lutter contre les insectes et qui vous permettront de protéger en plus chaque bête une à une.

Utiliser des biocides pour les animaux

Quand on est éleveuse ou éleveur le choix des produits utilisés pour le bétail est conséquent, quelle que soit l’optique du produit. Mais contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent à tort, il est tout à fait possible de protéger les bêtes des insectes avec des biocides respectueux de l’environnement.

Ainsi, un produit comme le désinfectant et insecticide pour animaux que nous avons évoqué plus haut par exemple vous permettra de traiter en toute sécurité et le tout dans le respect de l’environnement.

Dernière précision, même s’il s’agit de produits respectueux de l’environnement les biocides n’en demeurent pas moins des produits à manipuler avec une grande précaution. Respectez les précautions d’usage qui figurent sur les étiquettes des produits.

A propos de l auteur: Nathalie

je suis fermière à temps partiel. J’aime écrire donc j’anime aussi ce blog passionnant.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *