Pourquoi et comment sélectionner un collier de dressage

Il est important pour un chien d’avoir un comportement exemplaire en société, et ce, dès son plus jeune âge. Les colliers de dressage sont des accessoires design indispensables aux maîtres pour bien éduquer leurs toutous. Voici les nombreux avantages apportés par le collier d’éducation et quelques conseils pour trouver le modèle adéquat.

Les avantages apportés par le collier de dressage

Le collier de dressage est le meilleur moyen de prévenir et corriger les mauvais comportements du cabot en cours d’apprentissage. Dans cette perspective, le collier chien made in France, de fabrication artisanale, offre une multitude d’atouts. Avant tout, il est conçu pour aider le toutou à saisir plus rapidement les ordres donnés. En même temps, il protège la bête des éventuels accidents. En clair, c’est un outil de sécurité favorisant le rappel. Cet objet haut de gamme maintient également la concentration de son animal de compagnie. Effectivement, il arrive souvent que le maître ait du mal à communiquer avec son chien. Grâce à cet accessoire de dressage, le cabot exécute sans problème les ordres.

Le collier de dressage donne aujourd’hui d’excellents résultats. En effet, chaque fois que le cabot désobéit, il ressent une pression plus ou moins forte. Cette dernière sera immédiatement associée par l’animal à sa bêtise. En conséquence, l’apprentissage du chien s’effectue plus rapidement. D’autre part, le collier de rappel procure aussi à l’animal un sentiment de liberté. En effet, le fait d’être continuellement en laisse peut très vite le lasser. Bref, le collier d’éducation est l’objet parfait pour domestiquer son chien. Il sert à le ramener à l’ordre, et ce, pour diverses situations (fugue, jappement excessif, comportements agressifs, etc.).

Des conseils pratiques pour choisir le bon modèle

Nombreux sont les propriétaires de chien à subir les mauvais agissements de leur compagnon. Pour éviter d’engager un dresseur professionnel, le collier d’éducation est la meilleure solution. Mais l’achat de ce type d’accessoire s’effectue après mûre réflexion. Effectivement, il est important de trouver un modèle correspondant, avant tout, aux objectifs recherchés. Par exemple, pour stopper un mauvais comportement, un collier de dressage à impulsion électrostatique est un choix judicieux. Mais ce modèle est à éviter si le cabot a des problèmes cardiaques. Pour un toutou docile, le collier à vibration ou à bip sonore suffit amplement. Le choix du collier s’effectue aussi selon la taille ou la race de l’animal.

Aussi, pour davantage de praticité, confort et ergonomie, le matériau de fabrication du produit doit respecter le pelage du chien. Ici, le PVC et le caoutchouc sont à privilégier. D’autant plus, ils permettent d’habiller son chien avec élégance. On opte également pour les colliers étanches, utiles en cas de mauvais temps. L’autonomie de la batterie est un autre élément à considérer avant d’acheter un collier de dressage. Pour un usage régulier, soit plusieurs fois dans la semaine, on s’oriente vers un produit offrant une excellente capacité de batterie. Quoi qu’il en soit, mieux vaut consulter un entraîneur canin avant d’acheter son collier. Cela permet d’avoir un produit de qualité et adapté à ses attentes.

A propos de l auteur: Nathalie

je suis fermière à temps partiel. J’aime écrire donc j’anime aussi ce blog passionnant.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *